Le Cabri G2, un petit hélicoptère léger biplace qui s’impose mondialement

Le Cabri G2, un petit hélicoptère léger biplace

Le Cabri G2 est un petit hélicoptère léger biplace qui s’est fait un nom dans le monde entier. Le cockpit du Cabri G2 est spacieux et luxueux, offrant une excellente visibilité panoramique et une grande ergonomie.

Découvrez comment le Guimbal Cabri G2 s’est construit une place solide dans le monde de l’hélicoptère léger biplace.

Robinson R22 vs Cabri G2

Robinson R22 vs Cabri G2

Pour que le vol se déroule en toute sécurité, le pilote responsable doit se préparer au mieux, en tenant compte de tous les éléments : les routes à suivre, les altitudes les plus élevées et les plus basses qu’il peut gérer, ainsi que les NOTAM (informations aéroportuaires) qui peuvent fournir des informations essentielles.

Il doit également tenir compte de la météorologie au moment du départ et de la trajectoire prévue pendant le voyage, ainsi que de la nature de l’hélicoptère sur lequel il va voyager. Le type d’hélicoptère utilisé est également un aspect important.

C’était autrefois l’hélicoptère Robinson R22 que la plupart des pilotes apprenaient à piloter, jusqu’à il y a quelques années. Il s’agit d’un hélicoptère Robinson biplace doté d’un rotor bipale. Cet appareil est en service depuis plus de 40 ans, et il faut le considérer comme un succès. Le Robinson R22 a pris de l’ampleur au fil des ans en raison de l’absence de concurrence et d’une conception minimaliste pour l’ergonomie, le design, les performances et la sécurité. Bien que les ceintures de sécurité soient obligatoires dans les voitures depuis plus de 40 ans, il n’y avait ni ABS, ni Airbag, ni système de correction de trajectoire…..

Le premier hélicoptère pour apprendre à piloter était le Robinson R22… Bien qu’une Peugeot 104 soit un choix impossible à faire comme véhicule pour les leçons de conduite, nous n’imaginerions jamais apprendre à conduire dans une autoécole dans laquelle ils proposent cette automobile. Oui, nous ne choisirions pas cette autoécole ni cette voiture, alors lorsque nous parlons d’apprendre à piloter un hélicoptère au XXIe siècle, nous devons penser à la même chose. Il faut savoir que nous pouvons désormais utiliser les technologies les plus récentes en matière d’assistance au pilotage, de confort et surtout de sécurité.

L’arrivée du Cabri G2, ce petit hélicoptère léger biplace

C’est ainsi qu’un Français, M. Bruno Guimbal, a changé les choses il y a quelques années. Depuis le début de cette année, sa société, Guimbal Helicopters, est devenue le numéro 1 mondial de la vente d’hélicoptères biplaces.

Les meilleures technologies de sécurité et les meilleures capacités pour la formation des pilotes et l’utilisation personnelle sont disponibles dans son petit hélicoptère Cabri G2

L’hélicoptère léger biplace Cabri G2 offre une sensation de « grosse machine », ainsi que la sécurité en vol, dans tous les domaines. Il présente également d’autres nombreux avantages. Le rotor principal et le Fenestron sont à la pointe de la technologie et rendent le Cabri agile, rapide et robuste. La cabine et la soute de l’hélicoptère Cabri G2 sont conçues pour le confort du pilote et de son passager, ainsi que des sièges anti-crash et des harnais à quatre points pour les protéger en cas d’accident. Avec le rotor tripale, le cognement du mât est évité sur l’hélicoptère Cabri G2. Les paramètres du rotor et du moteur affichés sur l’écran du Glass Cockpit, permettant une lecture ultra efficace des informations par le pilote. Le rayon d’action étendu de l’hélicoptère Cabri G2 permet au pilote de disposer de grandes marges entre le pilotage et les capacités de l’appareil.