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Révisez votre ATPL théorique en ligne avec ces 20 questions de la thématique Droit aérien et procédures du contrôle de la circulation aérienne
Ci-dessous, accédez à 20 questions du programme 2022, pour préparer l’ATPL théorique en ligne.
Dans ces questions à choix multiples, une seule réponse est vraie :
1 : L’abréviation ASDA signifie :
A. distance utilisable pour l’accélération-arrêt.
B. distance de roulement utilisable au décollage.
C. distance utilisable à l’atterrissage.
D. distance utilisable au décollage.
2 : L’abréviation ATIS signifie :
A. Automatic Traffic Information Service.
B. Automatic Traffic Information Sytem.
C. Automatic Terminal Information Service.
D. Air Traffic Information System.
3 : L’abréviation CWY signifie :
A. voie de roulage.
B. service météorologique.
C. prolongement d’arrêt.
D. prolongement dégagé.
4 : L’abréviation ETA signifie :
A. heure d’approche prévue.
B. heure de départ prévue ou départ prévu.
C. heure d’arrivée prévue ou arrivée prévue.
D. durée totale du vol.
5 : L’abréviation LDA signifie :
A. distance de roulement utilisable au décollage.
B. distance utilisable à l’atterrissage.
C. distance utilisable au décollage.
D. distance utilisable pour l’accélération-arrêt.
6 : L’abréviation OFZ signifie :
A. voie de service.
B. zone dégagée d’obstacles.
C. zone de toucher des roues.
D. zones de vol protégées.
7 : L’abréviation PAPI signifie :
A. Precision Approach Power Indicator.
B. Precision Approach Power Index.
C. Precision Approach Path Index.
D. Precision Approach Path Indicator.
8 : L’abréviation RNP signifie :
A. requested navigation position.
B. required navigation performance.
C. required navigation point.
D. required navigation precision.
9 : L’abréviation SWY signifie :
A. route aérienne supersonique.
B. segment de de route aérienne.
C. prolongement d’arrêt.
D. prolongement dégagé.
10 : L’abréviation TCH signifie :
A. zone de toucher des roues.
B. tonne par roues jumelées.
C. notice indicative provisoire.
D. hauteur de franchissement du seuil.
11 : L’abréviation TODA signifie :
A. distance utilisable à l’atterrissage.
B. distance utilisable pour l’accélération-arrêt.
C. distance utilisable au décollage.
D. distance de roulement utilisable au décollage.
12 : L’abréviation TORA signifie :
A. distance de roulement utilisable au décollage.
B. distance utilisable à l’atterrissage.
C. distance utilisable au décollage.
D. distance utilisable pour l’accélération-arrêt.
13 : L’accord de transit permet :
A. aux états contractants de transporter librement des passagers et du fret.
B. l’échange des libertés de l’air entre états contractants.
C. l’échange des droits de survol et d’escale technique entre états contractants.
D. aux états contractants de déterminer librement leurs tableaux de routes.
14 : L’action en responsabilité relative au transport effectué dans le cadre d’une opération d’affrètement peut être intentée :
A. contre le transporteur de fait et le transporteur contractuel, conjointement ou séparément.
B. contre le transporteur contractuel.
C. contre le transporteur de fait et le transporteur contractuel, conjointement et solidairement.
D. contre le transporteur de fait.
15 : L’action préliminaire pour les vols hors des abords d’un aérodrome et pour tous les vols IFR, devra comprendre : 1. l’étude attentive des bulletins et prévision météorologiques. 2. la prise en compte des besoins en carburant. 3. un plan de diversion, au cas où le vol ne pourrait pas se dérouler comme prévu.
A. 1 et 2.
B. 1, 2, 3.
C. 1.
D. Toutes ces actions sont recommandées mais non obligatoires.
16 : L’aéronef a effectué un arrêt complet au poste de stationnement. En quittant l’appareil, un des passagers heurte le bord de fuite de l’aile et se blesse gravement.
A. Ceci est une irrégularité du handling. L’agent de handling doit informer la compagnie d’assurance.
B. Ceci relève de l’assurance du passager car le vol est terminé et les portes de l’avion sont ouvertes. L’exploitant de l’aéroport ou de la compagnie chargé du handling devra établir un rapport pour la compagnie d’assurance.
C. Ceci est un accident. L’équipage doit suivre la procédure correspondante à ce cas.
D. Ceci est un incident. Le commandant de bord doit en rendre compte les autorités de l’aéroport dans les prochaines 48 heures.
17 : L’aire de mouvement d’un aéroport, et la totalité ou une partie des terrains et bà¢timents aux abords dont l’accès est contrôlé est appelé :
A. aire de manœuvre.
B. côté piste.
C. programme de sécurité.
D. Terminal.
18 : L’aire primaire d’un segment d’approche aux instruments est :
A. une aire définie symétriquement de part et d’autre de la trajectoire nominale dans laquelle la marge de franchissement des obstacles complète est assurée.
B. la partie externe d’un segment où la marge de franchissement des obstacles augmente de 0 jusqu’au minimum approprié.
C. la partie la plus critique du segment où l’altitude minimale doit être tenue très attentivement.
D. la première partie d’un segment.
19 : L’altitude d’un aérodrome est la hauteur :
A. du point le plus haut de l’aire d’atterrissage.
B. du parking.
C. du point de référence de l’aérodrome.
D. du seuil de la piste principale aux instruments.
20 : L’altitude de transition d’un aérodrome ne devrait pas être inférieure à :
A. 2500 ft.
B. 1500 ft.
C. 1000 ft.
D. 3000 ft.
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