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Répondez à ces 17 questions du chapitre Connaissances générales de l’aéronef pour préparer l’examen du PPL théorique

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Dans ces questions à choix multiples, une seule réponse est vraie :

1 : Le braquage des ailerons génère une trainée dissymétrique entre les ailes et engendre un effet secondaire appelé :
A. roulis induit.
B. lacet induit.
C. effet de girouette.
D. lacet inverse.

2 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-1847). L’intrados de l’aile est la partie repérée par le numéro :
A. 2
B. 3
C. 4
D. 1

3 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3110). Les lettres a, b, c représentent respectivement :
A. la longueur, l’envergure et le dièdre.
B. la longueur de la corde, l’envergure et le dièdre.
C. la longueur, l’allongement et l’incidence.
D. la longueur, la largeur et la hauteur.

4 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3121). L’angle A compris entre l’axe longitudinal de l’aile et le plan horizontal est appelé :
A. un pas.
B. un dièdre.
C. une flèche.
D. une incidence.

5 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3126). En vol, les interrupteurs batterie et génératrice sur « Marche », tous disjoncteurs enclenchés, l’aiguille de l’ampèremètre vous indique :
A. une surcharge due à une utilisation trop importante des équipements de servitude.
B. une chute de la capacité de la batterie.
C. un fonctionnement normal du réseau de bord.
D. une défaillance du circuit de charge.

6 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3127). Vous êtes en vol : – les interrupteurs de la batterie et de la génératrice sont sur « Marche », – tous les disjoncteurs sont enclenchés, et la charge de la batterie est insuffisante. L’indication de votre ampèremètre correspond au dessin :
A. B.
B. D.
C. C.
D. A.

7 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3127). Vous êtes en vol, les interrupteurs de la batterie et de la génératrice sont sur « Marche » et tous les disjoncteurs sont enclenchés. Le schéma qui correspond à un fonctionnement normal du réseau de bord porte le numéro :
A. B.
B. A.
C. C.
D. D.

8 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3185). Dans cette portion d’aile, les éléments notés d’une croix sont appelés :
A. nervures.
B. ailerons.
C. longerons.
D. saumons.

9 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3311) Les composants de la cellule de l’avion représentés qui assurent la rigidité du revêtement sont des :
A. lisses.
B. couples.
C. nervures.
D. nids d’abeille.

10 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3454). L’élément de train rentrant indiqué est appelé :
A. la contre-fiche.
B. l’amortisseur.
C. la diagonale.
D. le compas.

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Questions du programme PPL Avion théorique. 

11 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3653). Lorsqu’un aéronef doté de réservoirs dans les ailes se trouve au sol, le remplissage de ceux-ci entraîne une augmentation de :
A. traction de l’extrados et de l’intrados.
B. compression de l’extrados et de traction de l’intrados.
C. compression de l’extrados et de l’intrados.
D. traction de l’extrados et de compression de l’intrados.

12 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3656). Le temps d’admission du moteur à quatre temps est le :
A. 4.
B. 3.
C. 2.
D. 1.

13 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3656). Le temps d’échappement du moteur à quatre temps est le :
A. 1.
B. 2.
C. 3.
D. 4.

14 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3656). Le temps d’explosion-détente du moteur à quatre temps est le :
A. 2.
B. 4.
C. 3.
D. 1.

15 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3690). La bielle d’un moteur à piston se trouve en :
A. 2.
B. 1.
C. 3.
D. 4.

16 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3690). Le piston d’un moteur se trouve en :
A. 2.
B. 1.
C. 3.
D. 4.

17 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 021-3692). La pièce n°1 du moteur à piston s’appelle :
A. un arbre à cames.
B. un carter.
C. un vilebrequin.
D. une bielle.

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