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Examen Aéronautique

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QCM ATPL : 20 questions issues du module Communication IFR

QCM ATPL Gratuit

Répondez à ces 20 questions issues du programme de l’ATPL théorique 2022.

Dans ces questions à choix multiples, une seule réponse est vraie :

1 : L’expression « CORRECT » signifie :
A. Une erreur a été faite dans cette transmission. La version exacte est…
B. Permission non accordée pour la mesure proposée.
C. Négatif, la version exacte est…
D. Vrai ou exact.

2 : L’expression « IGNOREZ » signifie :
A. Ne tenez pas compte de ce message.
B. Annulez l’autorisation transmise précédemment.
C. Attendez, je vais vous rappeler.
D. Une erreur a été commise dans cette transmission.

3 : L’expression « NÉGATIF » signifie :
A. Considérez que le message n’a pas été envoyé.
B. Je répète.
C. Cela n’est pas exact.
D. Annulez l’autorisation transmise précédemment.

4 : L’expression « REAUTORISE » signifie :
A. Permission accordée pour la mesure proposée.
B. Une erreur a été commise dans ma dernière transmission.
C. Une modification a été apportée à votre dernière autorisation.
D. Considérez que cette transmission n’a pas été envoyée.

5 : L’expression « Sous contrôle radar » signifie :
A. les instructions de l’ATC doivent être exécutées sauf pour éviter un danger immédiat.
B. l’ATC fournira des informations sur les autres trafics mais aucune action d’évitement ne pourra être donnée.
C. l’information de l’ATC est consultative.
D. les instructions de l’ATC doivent être exécutées à la discrétion du pilote.

6 : L’expression « Transmission en l’air par suite d’une panne de récepteur » signifie qu’aucune réponse n’est prévue, elle doit être faite par :
A. une station aéronautique émettant des informations à destination de toutes les stations à l’écoute.
B. une station d’aéronef voulant transmettre à un aérodrome sans Tour de contrôle.
C. une station d’aéronef consciente de la panne de son récepteur.
D. un contrôleur radar occupé avec une approche finale PAR ou SRE.

7 : L’expression « TRANSPONDEUR IDENT » signifie :
A. Actionner le transpondeur sur la fonction identification.
B. Annoncer l’identification de l’aéronef trois fois.
C. Régler le transpondeur sur le code 7000.
D. Régler le transpondeur sur le mode « ALT ».

8 : L’expression « VEILLEZ » signifie :
A. Écoutez sur (fréquence).
B. Attendez et je vous appellerai.
C. Établissez contact radio avec…
D. Examinez un système ou une procédure.

9 : L’expression à employer pour demander à une station, « je demande confirmation de l’information, de l’autorisation, de l’instruction, etc… », est :
A. Accusez réception.
B. Confirmez.
C. Correct.
D. Vérifiez.

10 : L’expression à utiliser pour dire « OUI » est :
A. Oui.
B. Roger.
C. Affirme.
D. Affirmatif.

11 : L’expression à utiliser pour une émission d’essai est :
A. Essai, essai.
B. Test.
C. Essai radio.
D. Essai de transmission.

12 : L’expression employée pour signifier « Réduisez votre cadence d’élocution » est :
A. Chaque mot deux fois.
B. Parlez plus lentement.
C. Renouvelez votre message.
D. Répétez.

13 : L’expression Lisibilité 2 signifie :
A. Lisible.
B. Lisible, mais difficilement.
C. Illisible.
D. Lisible par instants.

14 : L’expression Lisibilité 4 signifie :
A. Lisible.
B. Lisible par instants.
C. Lisible, mais difficilement.
D. Parfaitement lisible.

15 : L’expression ou la phrase qui doit être utilisée pour donner une autorisation à poursuivre dans les conditions spécifiées est :
A. Allez-y.
B. Autorisé.
C. Approuvé
D. Je répète : procédez.

16 : L’expression ou phrase à utiliser si vous voulez répéter avec clarté et insistance est :
A. Confirmez.
B. Vérifiez.
C. Je répète.
D. Collationnez.

17 : L’expression pour signifier « une modification a été apportée à votre dernière autorisation et cette nouvelle autorisation annule et remplace tout ou partie de la précédente » est :
A. Autorisé.
B. Break break.
C. Réautorisé.
D. Approuvé.

18 : L’expression qui doit être utilisée pour indiquer une séparation entre parties d’un message est :
A. Arrêtez.
B. Break.
C. Je répète.
D. Répondez.

19 : L’expression utilisée par un pilote pour indiquer au contrôle d’aérodrome qu’il interrompt un décollage est :
A. J’arrête.
B. J’abandonne le décollage.
C. J’annule le décollage.
D. J’interromps le décollage.

20 : L’identification morse du VOR LAX est :
A. -.–/.-/.–.
B. ..-./-./–..
C. .-../.-/-..-
D. –.-/-./-..-