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Examen Aéronautique

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Test gratuit du PPL Avion : 19 questions issues du chapitre Navigation

QCM PPL Avion

Êtes-vous prêt pour l’examen du PPL théorique ? Répondez à ce QCM pour vérifier vos connaissances.

Dans ces questions à choix multiples, une seule réponse est vraie :

1 : (Pour cette question utilisez l’annexe 060-3423). Les lignes délimitées par un petit carré noir aux extrémités représentent :
A. un cà¢ble suspendu à plus de 300 ft AGL.
B. un téléphérique.
C. une canalisation.
D. une ligne à haute tension.

2 : (Pour cette question utilisez l’annexe 062-3040). L’indication du VOR vous situe :
A. sur le radial 330.
B. sur le radial 015.
C. à la verticale de la station.
D. sur le radial 150.

3 : (Pour cette question utilisez l’annexe 062-3046). Pour aller à la verticale du VOR, avec un vent nul, vous prenez le cap :
A. magnétique 045°.
B. magnétique 225°.
C. vrai 045°.
D. vrai 225°.

4 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 010-5204). Vous êtes dans le circuit d’aérodrome. Le contrôleur vous demande de rappeler en étape de base droite pour la piste 28. Cela correspond à la position :
A. 2.
B. 1.
C. 3.
D. 4.

5 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 010-5204). Vous êtes dans le circuit d’aérodrome. Le contrôleur vous demande de rappeler en étape de base gauche pour la piste 10. Cela correspond à la position :
A. 3.
B. 4.
C. 2.
D. 1.

6 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 010-5392). Vous passez au-dessus du terrain de PEROUGES (LFHC) à 4000 ft QNH. Vous apercevez un avion de ligne en IFR au même niveau et qui converge vers vous. Dans ce type d’espace :
A. l’ATC assure la séparation entre tous les aéronefs.
B. l’ATC assure la séparation entre VFR et IFR.
C. un avion régime de vol IFR est prioritaire dans tous les cas .
D. vous devrez appliquer les règles de l’air et laisser passer cet avion de ligne car l’ATC n’assure pas la séparation VFR/IFR.

7 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061 -3474) Sur la carte 1/500 000, la distance sol parcourue lors d’un voyage Angoulême-Niort-Couhé-Angoulême est :
A. 100 NM.
B. 100 km.
C. 200 km.
D. 200 NM.

8 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061- 4725). Sur une carte VAC, les sigles ASI et SDE indiquent respectivement:
A. l’assistance de piste et un seuil décalé.
B. le service incendie et un seuil déformé.
C. l’aire à signaux et un seuil décalé.
D. l’aire à signaux et un seuil déformé.

9 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3245). En vol de navigation de NOGARO vers CASTELNAU, via le VOR de TBO, vous entrez dans la TMA Pyrénées 1. Ses limites verticales sont :
A. sol / 2500 ft QNH.
B. 2500 ft sol / 4500 ft sol.
C. 2500 ft ASFC / 4500 ft ASFC.
D. 2500 ft QNH / 4500 ft QNH.

10 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3254). Vous volez au FL75 de Pamiers vers Graulhet, sans vent, et en ligne droite. Arrivé au-dessus de ce terrain, vous lisez respectivement sur le RMI et le VOR les informations sur le schéma :
A. 4.
B. 3.
C. 2.
D. 1.

11 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3255) Les indications chiffrées inscrites sous le terrain de Auch (LFDH) 411 et 123.0 représentent respectivement :
A. le code OACI de l’aérodrome – la fréquence d’utilisation IFR.
B. la fréquence du locator – la fréquence tour, AFIS, A/A.
C. la fréquence d’utilisation IFR – le code OACI de l’aérodrome.
D. l’altitude de l’aérodrome – la fréquence tour, AFIS, A/A.

12 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-32552). Les indications chiffrées 1115 et 118,17 inscrites sous le nom du terrain de PAMIERS (LFDJ) représentent respectivement :
A. l’altitude de l’aérodrome – la fréquence tour, AFIS, A/A.
B. la fréquence d’utilisation IFR – le code OACI de l’aérodrome.
C. la fréquence du locator – la fréquence tour, AFIS, A/A.
D. le code OACI de l’aérodrome – la fréquence d’utilisation IFR.

13 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3257). Le terrain de Berdoues représenté en bleu est un aérodrome :
A. désaffecté.
B. à usage privé.
C. dont l’usage est interdit (prohibited).
D. militaire.

14 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3258). La flèche désignant un symbole bleu et la flèche désignant un symbole rouge montrent respectivement :
A. un aérodrome ouvert à la CAP( circulation aérienne publique) et un aérodrome désaffecté.
B. un aérodrome ouvert à la CAP( circulation aérienne publique) et un aérodrome d’Etat.
C. un aérodrome à usage restreint doté d’une piste en herbe et une zone interdite.
D. un aérodrome à usage civil doté d’une piste en dur et une zone dangereuse.

15 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3261). Cette annexe représente une carte :
A. qui n’est pas utilisable en VFR.
B. OACI de navigation VFR au 1/500 000.
C. d’approche à vue (VAC).
D. de radionavigation VFR au 1/1 000 000.

16 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3264) Vous survolez l’aérodrome de Montauban à une altitude de 5000 ft. Vous êtes dans un espace aérien de classe :
A. D.
B. C.
C. E.
D. G.

17 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3266) La ligne noire indiquée par la flèche représente :
A. un méridien.
B. une ligne à haute tension.
C. un parallèle.
D. une ligne isogone.

18 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3267). La ligne double de couleur bistre (brun clair) indiquée par la flèche représente :
A. une ligne électrique à haute tension.
B. une autoroute.
C. une route.
D. une voie ferrée double.

19 : (Pour cette question, utilisez l’annexe 061-3269) La ligne noire indiquée par la flèche représente :
A. un parallèle.
B. un méridien.
C. une ligne à haute tension.
D. une ligne isogone.

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